URBACCES:Borne de contrôle d'accès

 

Hauteur 
600 mm
Ø 168,3

 

Borne anti bélier amovible dans une rue

Borne amovible semi-automatique CA 606.3

La borne amovible semi-automatique de référence CA 605.3 contribue à la circonscription et à la sécurité minimale d’un site destiné à recevoir la population en extérieur.

• Finition Peinture

• Finition Inox Brossé

La borne manuelle de contrôle d’accès CHALLENGER CA606.3  est complémentaire dans la gamme CHALLENGER. Elle sera installée dans les lieux où elle ne sera pas souvent manipulée. 

Présentation de la borne Challenger CA 606.3

La borne amovible manuelle de contrôle d’accèsCHALLENGER CA606.3 est complémentaire dans la gamme CHALLENGER.
Elle sera installée dans les lieux où elle ne sera pas souvent manipulée.

Le fût de la borne est en acier d’épaisseur 4mm. Le diamètre extérieur est de 168.3mm.
La hauteur hors sol de 600mm. La finition peut être en peinture poudre époxy teinte RAL au choix ou bien INOX brossé. Une bande rétroréfléchissante 3M® est positionnée en partie haute. 

La collerette de finition est en acier INOX, la visserie est en INOX.

Le réceptacle est en acier traité épaisseur 5mm. 

Pour enlever la borne il faut déverrouiller avec la clé triangle de 11 puis, manuellement,
saisir la borne afin de la faire sortir du réceptacle.

Pour la remettre en place procéder en sens inverse. Le verrouillage est automatique.

La régulation temporaire des véhicules

Cette borne amovible régule la circulation des véhicules de manière temporaire ou alternative de sorte de contrôler les entrées-sorties d’un site. Peu massive pour une invasion visuelle moindre du paysage urbain, pour une allure un peu plus gracile, allégée, mais pour les mêmes fonctions.
Cette borne est amovible manuellement et permet ainsi d’en supprimer les fonctions ou de les réintégrer par fixation sur la base permanente. Elle permet une fermeture contrôlée et ponctuelle, temporaire d’un espace. Les restrictions et autorisations induites par ce type de borne sont évolutives.

En effet pour une campagne, un salon, une aire piétonne, l’utilisation de plusieurs bornes peut réguler le flux des véhicules par genre. Trois bornes par exemples restreindraient la circulation aux piétons, deux aux deux-roues et un seule interdirait l’accès aux véhicules type camionnette et de gabarit supérieur.
Un raccordement au système d’évacuation des eaux de pluie peut être effectué si la durée de l’installation semi-durable ou les conditions météorologiques l’exigent.

Une meilleure sécurité éprouvée

Ce type de borne amovible contrôle les accès et la circulation pour privilégier un type d’entrées autorisé par rapport à un autre mais ce contrôle étant physique, il ne faut pas négliger la sécurité anti-intrusion intentionnelle qu’elle procure. Pour une meilleure sécurité éprouvée contre les intrusions intentionnelles et violentes, préférez les bornes anti-bélier. La borne amovible CA 605.3 peut être utilisée en alternance sur un même passage avec un autre type de borne amovible, comme la CA 606 par exemple, plus massive, un peu plus large, permettant ainsi mieux gérer la largeur de l’espace à contrôler, et apportant une modification visuelle sensible de l’installation globale.

Nos produits similaires : 

La borne amovible semi-automatique CA 606 est un bornier équivalent à celui-ci.