Organes de pilotage des solutions de contrôle d'accès

Les bornes de contrôle d’accès Challenger, sont accompagnées de différentes solutions de pilotage ou de signalisation. Les commandes hydrauliques peuvent être ainsi embarquées ou déportées. Pour les utilisations simples l’armoire de commande couplée à un modem suffit. Les potelets et totems sont munis de lecteur de badges ou de cartes de paiement. La signalisation des ouvertures ou fermetures des accès est informée par des feux oranges ou jaunes. Urbaflux vous propose des kits pour des voies à sens unique ou double sens. Net Base, le serveur d’urbaflux vous propose également une gestion à distance du parc de vos bornes de contrôle d’accès. La supervision permet de piloter les bornes et le menu événements répertorie toutes les actions effectuées afin d’établir des statistiques.

PRINCIPE DES COMMANDES HYDRAULIQUES

Principe de commande
embarquées ou déportées

ARM 90

Pour installation simple

POT 91

Potelets de commande

POT 91.3

Potelets de signalisation

TVL 92

Totems de commande 1 feu

TVL 93

Totem de commande 2 feux

KIT 80

Sens unique

KIT 80

Double sens

NETBASE

Gestion à distance

Une gestion à distance des bornes

Si le déploiement et le reploiement de certaines bornes de contrôle d’accès restent manuels, les autres peuvent être commandés à distance avec des organes de pilotages. Tout à l’image des bornes de contrôle d’accès, ces organes de pilotages ou de signalisation embarquent une technologie de pointe et sont fiables. Le fonctionnement de ces bornes de contrôle d’accès repose sur des commandes hydrauliques embarquées ou déportées.

Les éléments de pilotage et de signalisation

La gamme d’organes de pilotages et de signalisation des bornes de contrôle d’accès se compose des éléments suivants :

  • L’armoire de commande ARM 90 : cette armoire de commande est parfaite pour une installation simple comportant 2 bornes hydrauliques au maximum. Ce caisson en acier inoxydable de 600 x 600 x 300 mm pour la commande d’une borne et de 800 x 600 x 300 mm pour la commande de deux bornes contient tous les composants de pilotage comme le récepteur radio, le contacteur et le boîtier électronique interface.
  • Le potelet de commande POT 91 : ce potelet de commande haut de 1450 mm fait office de lecteur sans contact de badge ou de digicode et fonctionne de pair avec une armoire de commande. Il est conçu avec un profilé en acier de 4 mm d’épaisseur recouvert d’une peinture poudre époxy pour résister aux intempéries et à toutes les formes de corrosion. Note importante : le POT ne comporte pas d’organe de commande.
  • Le potelet de commande POT 91.3 : ce potelet de commande à feux visible 360 ° est disponible en deux versions, une première qui fait 1500 mm et une seconde qui fait 500 mm. Ces équipements sont à combiner avec l’armoire de commande. Selon la configuration et l’installation du contrôle d’accès, le potelet de commande 91.3 informe l’automobiliste sur la possibilité ou non de poursuivre sa route.
  • Les totems réduits de commandes TVL 92 : pouvant être hydraulique déportée ou hydraulique embarquée, ces totems réduits de commande font office de lecteur de badge, de lecteur de digicode, d’interphone ou les trois en même temps. Cet équipement de pointe permet de contrôler jusqu’à 2 bornes hydrauliques type D. Ils embarquent les éléments de commande classique comme le récepteur radio, le contacteur et le boîtier électronique.
  • Les totems réduits de commande TVL 93 : ces totems réduits de commande TVL 93 de 1500 mm contiennent tous les éléments de commandes classiques et permettent de contrôler jusqu’à 2 bornes hydrauliques. Il possède deux feux de signalisation.
  • Le KIT 80 pour voie sens unique : ce dispositif se compose d’une paire de bornes escamotables, d’une paire de boucles de détection et d’une paire d’armoires de pilotage. Si l’activation de la borne se fait par télécommande à l’entrée, la sortie est libre (activation pour boucle inductive).
  • Le KIT 80 à double sens : ce dispositif à chiffrage rapide se compose d’une seule borne pour l’entrée et la sortie. La commande en entrée se fait via une télécommande puis la sortie est libre.

Le gestionnaire d'accès Netbase

Pour permettre aux gestionnaires des bornes de contrôle d’accès d’avoir un contrôle total sur les accès à distance, Urbacces propose son service de gestion qu’il a baptisé NETBASE. Accessible depuis n’importe quel terminal connecté à internet, NETBASE sert de serveur pour les totems de commande, mais aussi d’interface entre les bornes.